Située au sud de l’Europe, la Grèce est un pays réputé pour sa mythologie, sa riche culture, ses vestiges très anciens et ses nombreux sites touristiques. Il y règne un climat méditerranéen avec des hivers doux et humides et des étés chauds et secs. Vous aimeriez découvrir la Grèce lors de vos prochaines vacances ?
Comment organiser un séjour en Grèce ?
La première chose à faire pour aller en vacances en Grèce est de se rapprocher de l’ambassade afin de connaître les documents administratifs à fournir. Par la suite, il faut s’informer sur les moyens de transport disponibles. Ceux-ci permettent de dépenser entre 50 et 100 euros s’il s’agit du bus et près de 150 euros pour prendre un vol low cost. Il est également possible de payer plus de 200 euros si vos finances sont assez conséquentes. Les compagnies aériennes desservant la Grèce sont diverses et variées. Pour une satisfaction totale, réservez votre voyage ici.
Comment trouver un hébergement en Grèce ?
Il est possible de trouver un hébergement en Grèce pour 8 à 15 euros la nuitée. Dans ce cas, vous logerez dans un dortoir. Si vous préférez vous rendre dans une auberge, la différence de tarifs ne sera pas trop grande. Si le budget dont vous disposez est moyen, vous avez les hôtels 2-3 étoiles qui proposent des chambres à 50 euros la nuitée avec formule petit-déjeuner. Pour les chambres d’hôtels internationaux, les tarifs seront aux alentours de 120 euros la nuitée. Si vous désirez effectuer une immersion totale dans la culture et la gastronomie grecque, il faudra aller dans une taverne ou un restaurant sur le port et débourser entre 8 et 15 euros. Il existe des formules voyage tout compris pour vous faciliter la tâche. Outre le transport et la restauration, elles proposent aussi des visites guidées, des excursions ainsi que des activités sportives.