Le Finistère est aujourd’hui une destination de randonnée connue et très prisée. On compte plus de 6200km d’itinéraires balisés, dont plus de 950 km sur le littoral. Neuvième département touristique français, le Finistère a de multiples atouts parmi lesquels figurent les sites naturels et l’environnement. Doté d’une identité culturelle forte et d’un patrimoine extraordinaire et préservé, le Finistère est un territoire dynamique.
Quand découvrir le Finistère ?
Situé dans la région Bretagne, le Finistère est l’une des plus grandes destinations touristiques du pays. Vous réfléchissez sur l’endroit où aller avec votre famille pour des journées reposantes et amusantes ? Le Finistère est la destination idéale. Plusieurs sports sont à découvrir comme la voile, le stand-up paddle, le char à voile ou encore le kitesurf. Le climat est favorable et il vous permet de pratiquer en toute aisance les activités ludiques qu’il propose. Parcourir l’île en vélo en découvrant les jardins, la chapelle Sainte-Anne est un vrai bonheur. Entre les plages et la nature, vous avez toutes les raisons de passer vos congés dans le Finistère.
De bons souvenirs du département
Si vous aimez le camping, vous trouverez dans le Finistère votre bonheur. Paisibles et en pleine nature, les hébergements sont très confortables. Ils vous attendent pour vous reposer après de longues journées à la découverte du département. Avant de vous envoler pour le Finistère, pensez à réserver votre hébergement, car chaque année ce sont plus de quatre millions de touristes qui défilent dans cette région. Carhaix, la ville aux deux visages incarne le calme absolu. Cette cité finistérienne est située au cœur des monts d’Arrée. Le cadre sera idéal pour une bouffée d’oxygène. Cet écrin de verdure accueille la plus grande scène musicale d’Europe. Tous les ans en juillet, les vieilles charrues ambiancent les touristes. En optant pour le Finistère, vous ne serez pas déçu, vous allez ramener plein de souvenirs dans vos bagages.