Les Gorges du Verdon sont célèbres par la particularité de leur environnement. Les paysages sont magnifiques. Vous êtes environné par de hautes montagnes, par de belles plages, par des espaces verts époustouflants selon la zone de la région dans laquelle vous vous trouvez. Les routes qui sillonnent la région offrent des vues à couper le souffle. Vous vous régalerez rien qu’en entrant et en traversant les différentes contrées. Pour découvrir les activités que vous pourriez pratiquer aux Gorges du Verdon et les lieux à visiter absolument, poursuivez votre lecture.
Quelques activités pour se connecter à la nature
Pour un séjour agréable et au calme, vous pouvez faire de la randonnée, faire des balades à vélo, faire de l’escalade, profiter des magnifiques plages de la région, vous baigner dans les lacs et faire des balades en bateau ou en kayak. En voiture ou à vélo, vous serez émerveillé en parcourant la magnifique route Napoléon. Le sentier de Blanc-Martel par exemple propose un bel espace de randonnée. Des pistes cyclables sont également aménagées. Vous pourrez par exemple parcourir La Route des Crêtes. Les Gorges du Verdon se caractérisent également par ses villages chargés d’histoire. Pour une expérience inoubliable, séjournez dans ce gîte lors de votre passage dans Les Gorges du Verdon.
Pour les adeptes de sensations fortes
Les amoureux d’émotions fortes trouveront satisfaction dans les Gorges du Verdon. Certaines eaux du Verdon sont favorables à la pratique du rafting ou encore du canyoning. Vous pourrez faire du saut à l’élastique en vous jetant du haut du pont de l’Artuby. Si aller dans les airs ne vous effraie pas, vous pourrez découvrir la région en ULM, en hélicoptère ou en montgolfière. Les grands sportifs pourront se surpasser en escaladant le sommet du Teillon. En marge de ces activités fortes en émotion, vous pourrez visiter le Musée préhistorique à Quison, le parc naturel ou encore prendre part aux festivités organisées périodiquement dans la région.