Si dans l’esprit des gens de bonnes vacances se passent forcément sur les plages de la Méditerranée. Il est important de préciser que la France est un pays magnifique qui comporte de nombreux paysages extraordinaires un peu partout. D’ailleurs, quand on dit partout, c’est bien partout. Le Nord de la France a également des lettres de noblesse qu’il est important de défendre, en joute en outrance, si cela est nécessaire. Parce que la côte d’Opale est un endroit que les amoureux des paysages marins devraient découvrir d’urgence avant de ne jurer que par le Sud.
Les plages sont nombreuses et superbes.
Au moins, en été sur les plages de la côte d’Opale, on voit encore le sable. Ce qui n’est pas franchement le cas à Nice où les vacanciers se transforment en sardines rose ou rouges, entassés les uns sur les autres. D’un regard extérieur, il faut vraiment être motivé pour s’imposer un tel moment de détente. Au moins, dans le Nord, il est possible pour les enfants de faire des châteaux de sable, sans craindre de gêner le voisin. C’est parce que le sable est fin et que les activités nautiques ne manquent pas en bord de plage, que l’ennui n’est pas du tout invité quand on passe des vacances ou un week-end dans le Nord.
Les hébergements sont nombreux et accessibles pour toutes les bourses.
Ce qu’il a de bien avec le Nord, c’est que les petits budgets trouveront toujours un moyen de se loger à un prix correct. Donc, les vacances sont plus simples à planifier dans cette zone un peu moins touristique, mais néanmoins magnifique. Campings, hôtels gîtes, il y en a pour tous les goûts. Tout le monde trouvera forcément l’hébergement de leurs rêves pour des vacances et des moments de détente qui laisseront des souvenirs pour longtemps dans les mémoires des petits et des grands.